5 mars 2010

Prises de conscience

A être ainsi assignée à résidence, moi qui adorait magasiner sur Internet, rêve maintenant de magasiner en plein air dans des vraies boutiques, arpenter les rues, faire des pauses dans les cafés... On rêve fatalement de ce que l'on ne peut pas faire !! Comme ce sera impossible pour le mois et demi à tenir (Allez encore 6 semaines de patience !) et qu'à 8 mois je ne suis pas sûre qu'en état de baleine avancée ce soit toujours mon rêve, je me suis projetée plus avant : les vacances de cet été à La Rochelle (Bon dans mon idéal je voulais aller au Vietnam ou à Bali, mais parfois il faut savoir regarder la réalité droit dans les yeux !), j'adore magasiner à la Rochelle, déjà c'est agréable, il y a plein de jolis boutiques et concentrée en un endroit restreint. Et là je me suis dit que par contre j'aurai aussi un nouvel accessoire au bout des bras : une poussette !! Pas celle d'une amie pour jouer à la maman, non non la mienne. Avec en plus à l'intérieur un petit garçon... et bien voilà je suis en état de choc !

Pour couronner le tout, je viens peut-être d'avoir ma première envie de femme enceinte (car bon manger trop de chocolat chaque jour ça peut arriver à tout le monde je crois...), avoir envie d'un grilled cheese (version MPA, avec des tomates en extra !) à 6h00 du matin là c'est peut-être plus flagrant ?!!
Là se situe la différence sans doute (à mettre ou non sur le compte des hormones) c'est que, quand une envie pareille traverse la tête d'une femme enceinte, elle ne se pose aucune question sur le bien-fondé de cette envie, elle ne viendra nullement à se raisonner, non non il va lui falloir combler cette envie, et vite en plus ! Bon dans ma grande largesse, je laisse JF dormir encore un peu Monoprix n'est pas encore ouvert... Lucky him !

Aucun commentaire: