3 mai 2010

Du rythme incongru des femmes enceintes...

Évidemment on s'y attend que ces 9 mois soient le moment de bouleversements, mais peut-être pas autant... On se surprend à aimer des choses, pour moi le sucre. Depuis 2 mois je fantasme devant les gâteaux, j'espère bien d'ailleurs que ça va me passer...
Mais il y a aussi les rythmes de sommeil. S'habitue-t-on à être réveillées la nuit par bébé. Mais j'ai traversé différentes phases. Celle où je n'avais pas envie de dormir avant 1h00 alors que je suis connue et reconnue comme étant une vraie marmotte. Celle des insomnies : brusquement à 3h00 on a les yeux grands ouverts et impossible de se rendormir, du coup certains bouquins on progressé très vite ! Et puis il y maintenant le rythme des dernières semaines, le réveil vers 6h/7h avec soit envie de soulager ma vessie mais surtout très faim. Je tiens jusqu'à 9h/10h00 et là super sieste. Celle où je dors comme un bébé. Ou pour une fois la fameuse position confortable n'est pas difficile à trouver et s'impose d'elle même. Car heureusement que mon petit mari a un sommeil bien profond, car la nuit invariablement je fais la crèpe. Comme avant d'être enceinte sans doute, mais avec les kilos de plus et le volume de ma bedaine, une baleine de change pas de position sans mal, et puis il faut caler le ventre, et mettre un autre coussin sous les pieds pour ne pas avoir mal aux jambes... Malgré tout je crois que je suis quand même reposée et prendre à accueillir notre petit bout. D'ailleurs les contractions douloureuses sont de retour après m'avoir laissée tranquille depuis 2 mois et demi. basilic semble aussi être descendu. Il ne tiendra peut-être pas les 3 semaines du terme finalement ?! Affaire à suivre...

Aucun commentaire: