15 mai 2010

Faux travail, fausse alerte ou comment jouer sur les nerfs des futurs parents...

J'ai été victime ces derniers jours de ce qu'on appelle un 'faux travail'. 1st round : Réveil dans la nuit de mardi à mercredi à 4h00 avec des contractions douloureuses. Je pars rejoindre mon ami de toujours : mon canapé bien-aimé, on se côtoie presque toutes les nuits depuis qqs mois c'est dire si nous sommes devenus intimes. Et ça parait bien réel, des contractions aux 20mn, puis 15, puis 10 et parfois même 5... Lasse vers 7H30 je rejoins notre lit. Et fini par m'endormir. Entre deux ronflements (ah oui ça n'est pas vraiment toujours sexy une femme enceinte, et je ne vous dirait même pas que depuis qqs semaines je souffre d'hyper-salivation quand je dors...) je dis à Jeff de se tenir prêt. ça devrait être pour aujourd'hui. Et finalement... rien plus rien du tout de la journée. 2nd round le lendemain: on prend les mêmes damnées contractions, cette fois çi entre 8h00 et 11h30 et pareil. ça s'arrête soudainement... bref je n'y crois plus. Nous avons donc essayé les méthodes alternatives avec entre autres choses la marche intensive, la montée de marches. Tout ça pour aboutir cette nuit à une suspicion de fissure de la poche des eaux. Appel à la maternité. Il vaut mieux y aller histoire de vérifier. Réveil du Papa, un peu surpris et surtout endormi. Mais en 1/4 d'heure nous sommes prêts, les sacs chargés dans le coffre. Le gardien à l'entrée de l'Hopital Begin nous annonce que je suis la 5e de la nuit !!! Mais bon après monitoring et vérification, point de fissure finalement... retour au bercail avec notre impatience et le reste de la nuit à faire. Mais bon il faut se dire que nous sommes complétement au point pour quand le vrai moment sera venu !! Mais quand ? Lui seul le sait !

Aucun commentaire: