14 sept. 2007

Fragilité de notre petite existence...

Nos enfants, on voudrait toujours les protéger de tout, parsemer leur chemin de pare-chocs, de coussins amortisseurs, que leur existence soit joie et bonheur, pas de tristesse, de malheurs, de maladies... Mais la vie s'arrange toujours pour nous rappeler que nous ne sommes maîtres de rien, malgré tout l'amour que l'on peut dispenser.
C'est bien triste pour A. et ses parents cette nouvelle. Elle me bouleverse, mais je sais qu'elle est dans de bonnes mains, avec des parents extra et une famille super. Plein plein plein de bisous s'envolent vers Montréal.
La semaine dernière, j'ai appris que mon oncle avait un cancer des poumons. Pourtant il n'a jamais fumé. Il est simplement agriculteur et il a du s'en prendre plein de système respiratoire.
On a beau être prudent, ça nous tombe dessus sans crier gare. Alors oui profiter à fond de chaque seconde de bonheur qui s'offre à nous, sans concession.

2 commentaires:

M a dit…

Tu as bien raison ma chère...

Et tu as oublié de dire : "et de profiter de ceux qu'on aime, en n'oubliant pas de leur dire à quel point on tient à eux!"

Mx

cekstra a dit…

merci Jo pour tes pensées !!!!
totoro et Co