11 sept. 2007

Ode à la rue du Faubourg st Denis

Chaque matin je me fais mon cinema... Je remonte la rue du Faubourg st denis, mon ipod bien vissé sur les oreilles, et je vois tranquillement ma ville qui s'eveille. Les camions de primeurs qui reviennent de Rungis chargés de fruits et légumes, ceux qui dechargent la barbaque directement sur leur dos, ceux qui sont levés depuis longtemps et qui mangent leur premiers kebabs à 8h00 du mat !! La concierge qui nettoie le devant de l'immeuble, le fleuriste qui sort ses grands vases, les chats qui se prelassent encore parce que la circulation n'a pas encore commencée... et je me fais mon cinema, au son de la musique que j'ai choisi, je met en scéne ces matins qui me ravissent, comme un village dont je connaitrais chaque habitant...
Y'a pas à dire à travailler sur la toxicité des produits chimiques, je me suis grillée qqs neurones... Mais c'est la faute de mon ipod, je suis dans mon univers, je decroche, trop sans doute, et vraiment je me fais des films :)

Aucun commentaire: